fbpx

Série : Je teste des Apps et je vous en parle. Receipt Bank

J’avais à l’origine débuté avec un autre billet qui devait traiter des comptables qui ont marqué leur époque et j’ai frappé un mur. C’est triste de réaliser qu’il n’y a pas de grandes figures ou de légende. Un grand vide historique dans un désert d’illustres inconnues. C’est partie remise pour ce sujet.

Sinon, maintenant, là, ici, maintenant

Je vous parle de Receipt Bank

https://www.receipt-bank.com/

Alors au début, il y a ce type Michael Wood qui a fait des études en zoologie à l’université d’Aberdeen et il est toujours en retard dans sa comptabilité. Il découvre la compagnie Receipt Farm qui est en faillite et l’achète. Elle lui permettait de numériser ses documents avec l’information importante.

C’était très simple et très utile.

De nos jours, Receipt-Bank fait encore dans le même modèle et en plus elle permet d’intégrer le flux d’information dans Quickbooks Online. Il y a encore moins d’opérations à faire.

Petit vidéo pour avoir une intro en français du fonctionnement de l’application

https://www.youtube.com/watch?v=g-ZHCq9kxzU

En résumé, Receipt-Bank permet de prendre une photo de votre facture à partir de votre cellulaire et de l’envoyer directement sur le cloud afin d’effectuer le transfert vers Quickbooks Online. Il faut quand même faire attention à l’extraction de l’information pour qu’elle soit correctement inscrite. La reconnaissance fonctionne assez bien, mais pas à 100% pour l’instant à cause peut-être de la langue et la qualité des factures. Les taches de cafés ne pardonnent pas.

Une autre vidéo pour démontrer un test avec Quickbooks Online.

https://www.youtube.com/watch?v=R-Pkq8-XU7U

Le prix est par mois à 29.99$ au Canada et est fonction de votre quantité de transactions

Au final.

Il est toujours possible d’utiliser d’autres outils ou de simplement envoyer vos factures à votre comptable avec Google Drive. En fait, vous payez pour l’intégration automatisée à votre logiciel comptable et la reconnaissance de caractère. C’est vraiment ce dernier élément qui fait la différence. Je le recommande.